CAROLINE... A LA VIE COMME A LA SCENE...

Caroline Bourg

comédienne

La plupart de mes consœurs vous diront qu'elles ont eu la vocation grâce à des figures emblématiques telles que Marilyn Monroe, Romy Schneider ou Isabelle Adjani...

Moi c'est Jean Lefebvre qui m'a filé le virus. Moins glamour hein ?! Normal, j'suis ch'ti... et fière de l'être.

J'avais 12 ans, il m'a fait monter sur scène après son spectacle et a dit au public : " Vous voyez cette petite ? Plus tard, elle fera carrière."

 

Quelques années après, je me rêve en top model. Mon mètre soixante-dix, mes courbes, mon appétit et le directeur de l'agence Karin Models ont eu raison de mon ambition... Pourtant mes débuts de mannequin étaient prometteurs... ou pas ;)

 

À 18 ans, j'ai quitté ma banlieue, bien décidée à empoigner ma vie ! C'est ainsi qu'après 2 ans d'école de théâtre, la prophétie de Jean Lefebvre se réalisa...

 

Moi qui rêvais de conquérir Paris, c'est Saint-Tropez que j'ai séduit...  En 2003, je fais la fierté de ma famille en devenant médecin... sur TF1.

Mon premier rôle : Dr Anna Costelle, spécialiste de la rate,  à la clinique de "Sous le Soleil".

 

Ensuite, j'ai exercé plusieurs activités aussi éclectiques que passionnantes : braqueuse, dealeuse, serveuse, DRH, procureur, pute, avocate, comptable, rentière, maîtresse de Louis XIV, chanteuse lyrique du 18 ème, échangiste, morte, cleptomane, succube...

 

Je l'ai échappé belle, j'aurais pu devenir schizophrène... mais non.

Je suis définitivement comédienne et j'attends avec impatience le rôle qui me hissera en haut de l'affiche :)

 

 

 

 

 

 

 © 2018 Caroline Bourg

DERNIERES NEWS DE CAROLINE...

MARS 2018 : Caroline pose en Marianne pour l'association Aux Larmes Citoyennes créée par la comédienne Hélène Bizot. Une aventure humaine et bénévole qui a pour but de récolter des fonds pour des associations venant en aide aux femmes en difficultés. Pour défendre les droits de la femme, s’indigner contre les violences et le harcèlement, rappeler que ce combat est aujourd’hui encore  loin d’être gagné et Porté par le talent du photographe Alain Guizard, cet évènement rassemble les clichés de 20 comédiennes habillées en Marianne.


Rendez-vous à l'exposition de ALC, à la mairie de Levallois-Perret du 17 au 31 Mars 2018 pour découvrir des photos exclusives ! https://www.ville-levallois.fr/aux-larmes-citoyennes/

JANVIER 2018 : Caroline tourne une publicité pour Engie Italie... "Brividi"... Frissons.

 

 

NOVEMBRE 2017 : Caroline reçoit le prix de Meilleure actrice dans un court métrage au SMR 13 (festival international du film indépendant) pour L'orlo" de Francesca Sambataro.

OCTOBRE 2017 : Le coup d’envoi de la semaine "Mets tes baskets et bats la maladie" pour l'association ELA sera donné par la traditionnelle Dictée, le 16 octobre 2017. A cette occasion, Caroline sera à Valenciennes, sa ville d'origine, pour faire la dictée aux élèves de l'institution Sainte Marie.

 

Lien vers l'association ELA : ici   / Lien vers l'article de la Voix du Nord : ici

OCTOBRE 2017 : Caroline devient maman d'un grand garçon de 6 ans (Youenn Vourc'h) pour les besoins du long-métrage "La fête des Mères" de Marie-Castille Mention Schaar.

SEPTEMBRE 2017 : Caroline tourne une publicité pour Nintendo Italie aux côtés du très grand Gianluigi Donnarumma, le gardien du Milan AC ! Prêts pour une partie de Mario Kart 8 ?

JUILLET 2017 : "Joséphine et le mystère des pierres qui chantent" ! Voici le titre de l'épisode de la série Joséphine Ange Gardien dans lequel Caroline incarne Clothilde, directrice de colonie de vacances, aux côtés de Mimie Mathy, Alexia Fourmond, Gary Mihaileanu et Romain Bréthau. Rdv en 2018 pour la diffusion !

JUIN 2017 : C'est reparti pour l'enregistrement de la VF de "12 Monkeys", saison 3. Caroline est la voix française de la terrible Olivia... Une saison incroyable et pleine de rebondissements ! La série sera diffusée à compter du 19 septembre sur Sci-Fi.

JUIN 2017 : Caroline prête de nouveau sa voix à la formidable actrice qu'est Elisabeth Banks pour le 3ème opus de Pitch Perfect. Au cinéma le 27 décembre 2017.

MARS 2017 : En route pour Bordeaux pour le tournage de l'épisode "Meurtre à la une" de Mongeville :)

FÉVRIER 17 : Caroline participe, aux côtés de Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli et Gil Alma, à l'épisode "Divine Compagnie"  d'Alice Nevers... sans salade coincée entre les dents ;) ! Un super tournage !

 

JANVIER 17 : Caroline reprend le chemin des studios de PBLV ! Une intrigue pleine de suspens... Elsa sera présente à l'écran à partir du 13 février et jusqu'à début mars.

 

OCTOBRE 2016 : Le plus beau rôle de sa vie : Maman ! Alexandre Angelo, premier enfant de la comédienne, a vu le jour le 6 octobre 2016.

OCTOBRE 2016 : Diffusion des épisodes 7 et 8 de la saison 4 de "Braquo" sur Canal Plus. Caroline a eu la chance de participer aux tous derniers épisodes de la mythique série, dans le rôle de l'avocate de Mandeville.

AOUT 2016 : Caroline annonce quitter temporairement PBLV... et ce pour la plus belle des raisons... L'actrice est enceinte de son premier enfant. Un bébé "surprise" prévu pour début octobre... Fille ou garçon, les paris sont ouverts !

 

JUILLET 16 : Caroline, alias Elsa, est de retour sur PBLV pour une nouvelle intrigue du clan Fedala... Rdv le 6 septembre pour la diffusion !

 

JUIN 2016 : Caroline débute l'enregistrement de la saison 2 de la série "Casual" qui sera diffusée à compter du 9 octobre sur Canal plus série. Elle incarne la déjantée Sarah Finn interprétée par Britt Lower.

 

AVRIL 2016 : L'enregistrement de la VF de la saison 2 de "12 Monkeys" a commencé... La série sera diffusée à compter du 3 mai sur Sci-Fi. Caroline y incarne la mystérieuse Olivia, interprétée par Alisen Down.

 

DECEMBRE 2015 : Article sur la soirée Grazia en l'honneur de la sortie du film "How I Feel" de Marco Gradara.

 

Article version papier

HOW I FEEL

NOVEMBRE 2015 : Sortie du Fashion Film "How I Feel" réalisé par Marco Gradara pour Grazia Italia.

A cette occasion, le magazine Grazia a organisé une soirée spéciale au Samsung District de Milan.

Article version web : ici (article en italien)

 

Article version papier

 

 

Haut de Page